Chevalet OPTOMIK
Chevalet OPTOMIK

Optomik - Microphone optique

OPTOMIK est une société spécialisée dans les dispositifs de traitement du son. Apportant un regard nouveau à l’industrie technologique de l’amplification acoustique, elle a su élargir le champ des possibilités des musiciens.

Les microphones optiques OPTOMIK ont l’avantage d’être compatible avec l’existant. Il se présente sous forme d'un chevalet ou de micros traditionnels, intégrant des capteurs optiques permettant de retranscrire les notes jouées. Le son produit par l’instrument est traité de manière indépendante offrant ainsi de nombreux avantages : la possibilité d’enregistrer au format multi-pistes et MIDI, le contrôle indépendant du volume et l'ajout d’effets sonores à chaque corde.
Pour concrétiser le projet, EVOK a conçu la structure et l’identité du produit en apportant une réponse aux besoins émergents des musiciens les plus exigeants. Son esthétique reprend les codes traditionnels du secteur musical en apportant une touche sobre et élégante. S’en suis une série de 3 versions adaptées aux différents instruments ; guitares et basses.

OPTOMIK est le fruit d’une collaboration entre une évolution technologique et un savoir-faire tourné vers les matériaux, ainsi qu'une expertise en matière de design.

Toutes nos réalisations